Brushing

Un brushing ou mise-en-plis est une mise en forme temporaire de la chevelure. Il se défait à chaque lavage des cheveux. Les molécules d'eau rompent les liaisons hydrogènes de la structure du cheveu et le rendent ainsi malléable.



Catégories :

Coiffure - Couvre-chef - Accessoire de mode - Type de coiffure - Courant de mode

Recherche sur Google Images :


Source image : www.shenka-mag.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le brushing est la technique capillaire la plus utilisée et la plus... les écailles du cheveu de manière à favoriser la mise en forme et ... (source : mycoiffure)
  • Mais une chose est sûre, la mise en forme est beaucoup facilitée (et après mon brushing est nickel), mes cheveux sont bien plus souples et en particulier…... (source : babillages)
  • ... diffuseur aéro pour une mise en forme avant un coiffage lisse à la plaque céramique. Attention : si vos cheveux sont cassants, le brushing est fortement... (source : shenka-mag)

Un brushing ou mise-en-plis (blow-dry en anglais) est une mise en forme temporaire de la chevelure. Il se défait à chaque lavage des cheveux. Les molécules d'eau rompent les liaisons hydrogènes de la structure du cheveu et le rendent ainsi malléable. En séchant, l'eau s'évapore. les liaisons hydrogènes se ressoudent dans la forme donnée par la brosse ou les rouleaux de mise en plis. C'est pour cette raison que l'humidité ambiante tend à défaire une coiffure ou à faire reboucler un cheveu préalablement lissé au brushing. Il se fait avec un séchoir à main et une brosse le plus souvent ronde. Il peut viser à créer du volume, boucler, comme à lisser la coiffure. Il ne doit pas être effectué avec trop d'air chaud pour ne pas dessécher le cheveu mais suffisamment néanmoins pour permettre un assèchement suffisant du cheveu pour qu'il conserve la forme que la brosse lui donne.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Brushing.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu