Ballerine
Une ballerine est une chaussure pour femme. Cette chaussure fermée et décolletée à bouts ronds est fréquemment plate.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.fotosearch.fr Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Définitions :
- ballerines - des chaussures plates pour femmes, il existe des ballerines avec ou sans bride cheville. Depuis quelques années, elles font un carton.... (source : elleadore)
Une ballerine est une chaussure pour femme. Cette chaussure fermée et décolletée à bouts ronds est fréquemment plate.
Un baby, aussi nommé pump, est une ballerine comportant une bride sur le cou-de-pied.
Le terme "ballerine" sert à désigner à l'origine une danseuse professionnelle de ballet. C'est pourquoi, ce terme sert à désigner aussi actuellement, une chaussure ressemblant aux chaussons de danse.
C'est en 1932, que Jacob Bloch, originaire d'Australie, créé à Londres un atelier de confection de chaussons de danse perfectionnés, qu'il appelle ensuite : Ballerines. Sa passion pour l'opéra, et son sens de l'observation l'amènent à la confection d'un chausson plus confortable pour les danseurs. Quinze ans plus tard, Rose Repetto décide de perfectionner à nouveau les chaussons de danse, pour son fils Roland Petit. Elle invente pour cela une nouvelle technique de confection consistant à coudre la semelle du chausson à l'envers, qui se développera ensuite. À Paris, la popularité de son fils crée un véritable engouement autour de ces ballerines qui s'étendront plus tard à l'ensemble des styles de danse. Cette étendue ne s'arrête pas là : les ballerines ne cessent de se développer, et arrivent dans le domaine de la mode où la marque Repetto devient une icône sur tout le globe. Actuellement, les ballerines allient le côté utile, à l'agréable ainsi qu'à l'esthétisme : comme par exemple, les ballerines "swims" en caoutchouc récemment créées.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.