Derby
Les Derby sont des chaussures basses, et forme l'un des deux modèles les plus commun de chaussure de ville pour hommes.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.delapompe.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Chaussures homme Derby, Chaussures homme Richelieu... Mais le derby est davantage répandu car il peut autant se porter avec un costume trois pièces... (source : homactu)
- ... Ce qui change entre les deux chaussures se situe au niveau des lacets.... Mais le derby est davantage répandu car il peut autant se... (source : blog.spartoo)
- Le Derby est une chaussure plutôt confortable pour la marche... La bottine peut être Derby ou Richelieu La bottine peut maintenir le pied grâce à élastique... (source : lockeroom)
Les Derby sont des chaussures basses, et forme l'un des deux modèles les plus commun de chaussure de ville pour hommes.
Pour comprendre ce qu'est une chaussure Derby, il faut la comparer à la chaussure Richelieu. La différence entre les deux se situe au niveau des lacets. La Chaussure Derby dispose d'un laçage ouvert. C'est-à-dire que ces chaussures disposent de deux empiècements pour les lacets à l'endroit où pour la Richelieu, les lacets sont directement dans l'empeigne.
Pour savoir, si vous avez devant vous une chaussure Richelieu ou Derby, répondez simplement à la question : En partant de la pointe de la chaussure puis-je passer mes doigts sous deux morceaux de cuir qui tiennent les lacets de part et d'autre (Si oui, vous êtes alors en face d'une paire de Derby) ou mes doigts passent-ils directement sous les lacets (cas de la chaussure Richelieu) ?
attention l'image de la chaussure Derby est en fait une chaussure Richelieu. cette image correspond au model de type Derby : http ://img. spartoo. com/photos/735/735_260_A. jpg
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.