Bata Shoe Museum
Le Bata Shœ Museum, à Toronto au Canada, est un musée dédié à l'histoire de la chaussure. Il a été crée en 1995 par la famille Bata via la Bata Shœ Museum Foundation.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.gg.ca Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- An unusual and unique Toronto attraction : a museum of footwear. Changing exhibitions display shœs from world cultures and fashion history, and celebrity... (source : batashoemuseum)
- Bata Shœ Museum, Toronto : consultez 14 avis, articles et 7 photos de Bata Shœ Museum, classé n°14 sur 307 activités à Toronto sur TripAdvisor. (source : tripadvisor)
- La chaussure n'aura plus de secret pour vous après une visite du Bata Shœ Museum ! Un musée original et enrichissant ! A ne pas manquer ! (source : dreamguides.edreams)
Le Bata Shœ Museum, à Toronto au Canada, est un musée dédié à l'histoire de la chaussure. Il a été crée en 1995 par la famille Bata via la Bata Shœ Museum Foundation. La majorité de la collection est une donation de la collection privée de Sonja Bata, présidente de la fondation et femme de Thomas J. Bata, président des Chaussures Bata et fils de son fondateur Thomas Bata.
Bâtiment
Conçu par Raymond Moriyama et terminé en 1991, il se situe à l'angle des rues Bloor and St. George. Sa forme est dérivée de l'idée d'un musée conteneur. Reprenant ce concept et l'associant plus avec le monde de la chaussure, Moriama déclara que le bâtiment devait évoquer une boite de chaussure ouverte, réalisée dans une sorte de forme déconstructiviste avec ses murs obliques et son toit plaqué de cuivre qui ont excentré les murs du bâtiment offrant un plan et un volume intéressant.
Voir aussi
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.