Pointinini

La pointinini sert à désigner une tendance ivoirienne et un type de chaussure.



Catégories :

Chaussure - Accessoire de mode - Type de chaussure - Mode en Côte d'Ivoire - [+]

Recherche sur Google Images :


Source image : path6.skyrock.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Décembre 1974, Doumbia Aboubacar plus connu sous le nom d'Abou Nidal 2... c'est le moment» et «les chaussures qui parlent, pointinini» marquent... (source : reverbnation)
  • ... et le créateur «des chaussures qui parlent, pointinini».... Abou Nidal (Concepteur de la chaussure qui parle)  : Il a tué un enfant... (source : africahit)
  • La famille Pointinini. 04 :24. ABOU NIDAL- La chaussure qui parle. publié il y a 5 mois. par lukasy. 69 vues. 0 com | 1 playlist. ABOU NIDAL- La chaussure... (source : wat)

La pointinini (chaussure pointue) sert à désigner une tendance ivoirienne et un type de chaussure.

Description

L'artiste Abou Nidal avec une pointinini

Il s'agit de chaussures, fréquemment des souliers dont la particularité est que la partie avant est pointue et un peu recourbé disponible dans l'ensemble des couleurs et dans différentes matières (cuir, daim, fibre synthétique... ).

Tendance

Cette mode s'est fortement développée en Côte d'Ivoire. Cette tendance popularisée par les ivoiriens s'est vite exportés dans les milieux africains du monde avec le Coupé-décalé et le concept du «farot» incarné par la JetSet.

L'artiste chanteur ivoirien, Abou Nidal en fait l'apologie dans son morceau «La chaussure qui parle» et dans d'autres de ses morceaux comme «Cé le moment» en montrant des dizaines de paires de grandes marques de luxes alignées.

La pointini est un élément clé de l'«Afrodesign» ou «Afrostyle» moderne. La pointinini est un véritable phénomène de mode en Afrique comme en Côte d'Ivoire ou au Cameroun[1].

Références
  1. (fr) Cameroun : La mode est à la "Pointinini" 28 juillet 2008 dans Allafrica

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pointinini.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu