Akubra
Akubra est le nom d'une entreprise australienne qui produit des chapeaux.
Catégories :
Culture australienne - Entreprise australienne de la mode vestimentaire - Chapeau - Couvre-chef - Accessoire de mode - Costume traditionnel
Recherche sur Google Images :
Source image : www.chapellerie-traclet.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le chapeau Akubra est un icône de l'Australie.... Notre entreprise est née en 1975 en se consacrant à la fabrication selon-ski.... (source : grand-air)
Akubra est le nom d'une entreprise australienne qui produit des chapeaux.
Les chapeaux Akubra font partie de la culture respectant les traditions australienne, à tel point que, dans le langage familier, le nom d'Akubra sert à désigner le plus souvent les chapeaux eux-mêmes et non seulement la marque. En effet, le choix de modèles proposés par cette entreprise est si vaste que quasiment aucun modèle fabriqué par une société concurrente ne peut manquer de correspondant développé par Akubra.
Histoire
La produit originale de chapeaux (qui ne se nomme pas toujours Akubra) est fondée par le nouvel immigrant Benjamin Dunkerley. Il ouvre son magasin en Tasmanie après avoir découvert une machine à traiter les peaux de lapin permettant d'isoler le duvet indispensable à la confection du feutre.
En 1918, la société se développe, prend des locaux plus vastes dans la région de Sydney et augmente la production. C'est à cette période que naît la marque Akubra (selon un mot prétenduement dérivé du langage des aborigènes d'Australie. La société remporte alors d'importants marchés d'Etat, surtout pour équiper les soldats des deux guerres mondiales. En 1950, la compagnie gagne la licence exclusive de production de Stetsons pour l'Australie.
Anecdotes
- Aujourd'hui toujours, la société est une entreprise familiale, dirigée par l'arrière petit-fils de Benjamin Dunkerley.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.