Canotier
Le canotier est un chapeau de paille à bords étroits ainsi qu'à fond plat.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.chapellerie-traclet.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Canotier Chapeau de paille peu élevé, à fond ainsi qu'à bords plats. On reconnaissait Maurice Chevalier à ... Le mot canotier est d'un intérêt certain avec son sens historique, .... comprend pas forcément le français d'ici (Benzacour 2004 :... (source : theatrhall)
- Si à l'époque hommes et femmes portaient le chapeau comme un moyen d'affirmer leur statut social, ... Le canotier est léger, mais il prend de la place.... (source : books.google)
Le canotier est un chapeau de paille à bords étroits ainsi qu'à fond plat.
Créé dans les années 1880, le canotier devient un chapeau populaire en été au cours du XIXe siècle et il est toujours à la mode au début du XXe siècle. Il est apprécié des cyclistes et des sportifs de façon générale. Initialement porté par les hommes, les femmes finirent par l'adopter et ne sont plus guère les seules à le porter toujours quelquefois.
Sa calotte est le plus souvent ceinte d'un ruban coloré fréquemment noir.
La façon de le porter était codifiée ainsi la mode voulait qu'on le porte penché en avant et incliné avec désinvolture sur l'oreille.
C'est le célèbre chapeau de Maurice Chevalier.
La capitale du canotier est Caussade (Caussada en occitan)
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.