Foulard
Un foulard est un vêtement qui se porte comme accessoire de mode. C'est un grand carré de tissu qui se porte autour du cou ou sur la tête.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.boutique-fn.net Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Soie foulard : l'actualité des blogs, les meilleurs sites, articles, ... Vente en boutique sur Lyon et sa région. texti. net–... Exemple de foulard porté sur la tête. Un'foulard'est un vêtement qui se porte comme accessoire de mode.... (source : ac-canova)
Un foulard est un vêtement qui se porte comme accessoire de mode. C'est un grand carré de tissu qui se porte autour du cou ou sur la tête.
Il est fréquemment utilisé par les jongleurs débutants car sa course est ralentie dans l'air ce qui favorise l'apprentissage des mouvements. On le retrouve aussi comme accessoire sur scène chez magiciens et prestidigitateurs.
Un jeu dangereux de strangulation pratiqué par des enfants est nommé jeu du foulard.
Le foulard a longtemps été la coiffure féminine la plus simple, cachant partiellement les cheveux, il offre une image de pudeur et de modestie. Dans les années 1960, un créateur italien, Emilio Pucci, fabriqua des foulards en soie aux motifs de couleurs vives, son exemple fut suivi ensuite par de nombreux créateurs : Hermès, Versace, etc. En France, la ville des foulards en soie se trouve être Lyon, avec une industrie locale qui dure depuis le XVIe siècle. André Claude Canova est l'un de ces derniers soyeux lyonnais à imprimer de façon respectant les traditions au cadre plat ainsi qu'à roulotter ses foulards à la main. La Princesse Grace Kelly de Monaco était reconnue pour être une fan des foulards en soie. [1]
C'est aussi un élément de reconnaissance, de différenciation entre les différentes unités de scouts. Il fait partie de l'uniforme.
Lien externe
- Histoire de l'industrie du foulard en soie à Lyon, France (Anglais)
- Boutique en ligne d'André Claude Canova de foulards en soie, cravates et articles en maroquinerie, Lyon, France
Voir aussi
Erreur de citation : il y a des balises <ref>
, mais pas de balise <references/>
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.