Stetson

Le Stetson aussi nommé chapeau de cow-boy est un chapeau. C'est un chapeau fréquemment en feutre avec des bords particulièrement larges pour protéger du soleil les yeux de celui qui le porte.



Catégories :

Chapeau - Couvre-chef - Accessoire de mode - Marque américaine de mode vestimentaire

Recherche sur Google Images :


Source image : www.leschapeaux.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Aucun nom de marque de chapeau américain n'est davantage reconnu dans le ... Stetson est la norme dans les chapeaux, l'esprit de l'ouest et un icône de ... (source : leschapeaux)
  • La couleur pour le RCMP Stetson désigné quelquefois sous le nom du " ; Belly"... Le chapeau de Stetson est devenu une pièce de l'uniforme de la police montée... (source : encyclopediefrancaise)
  • Aucun nom de marque de chapeau américain n'est davantage identifié autour du monde que Stetson. Fondé en 1865, la biographie de John B. Stetson est comme un... (source : chapellerie-traclet)
exemple de Stetson.

Le Stetson aussi nommé chapeau de cow-boy est un chapeau. C'est un chapeau fréquemment en feutre avec des bords particulièrement larges pour protéger du soleil les yeux de celui qui le porte. La manière d'en relever les bords comme James Dean dans Géant était jugée comme spécifiquement provocante à l'époque.

Il a été découvert par l'américain John B. Stetson dans les années 1860. Il a en premier lieu été vendu en 1865 à Central City (Colorado) sous le nom de Boss of the Plains, plus tard il a été nommé Stetson par référence à son inventeur. Il a en premier lieu été utilisé par les cow-boys chez qui, il avait été popularisé par une tournée de Buffalo Bill.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Stetson.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu