Mortier

Le mortier est le couvre-chef des magistrats dans les pays de tradition germano-canonique. Les couleurs de l'ou des bandes changent selon le degré de juridiction ou du type de juridiction.



Catégories :

Couvre-chef - Accessoire de mode

Recherche sur Google Images :


Source image : napoleonbonaparte.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • type de canon permettant de lancer des projectiles à un angle particulièrement élevé. (source : civilization)

Le mortier est le couvre-chef des magistrats dans les pays de tradition germano-canonique. Les couleurs de l'ou des bandes changent selon le degré de juridiction ou du type de juridiction. Un mortier de juge sera orné d'argenté, un mortier de Président, de rouge, etc.

L'usage est de moins en moins courant à l'heure où la justice se veut plus humaine et particulièrement peu de juges le portent à l'audience (du moins en Belgique). Cependant, il est de rigueur lors des cérémonies officielles, tels les Te Deum.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mortier_(couvre-chef).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu