Badge
Un badge ou une badge est un objet qu'on attache sur les vêtements, le plus souvent avec une attache métallique en forme d'épingle de sûreté.
Recherche sur Google Images :
Source image : nedap.fr Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Qui plus est , ce badge est scellé à chaud sur les 2 faces par une épaisse protection cristal... Ce protège badge semi-rigide est l'accessoire qu'il vous faut !... (source : sbedirect)
- Lecteur badge Procard (Lecteur badge) est localisé à Nîmes dans le Gard, ... les cartes d'identification et la distribution de matériel de création de badges.... sélection d'accessoires pour favoriser l'emploi de votre badge : porte- badge, ... (source : badge-badges-achat-badge-badge-porte-nom-paris-lyon.procard)
- Accessoires badges d'identification · Lecteurs de proximité.... de l'appartement, mais ce badge est percé d'un trou qui a un anneau qui permet de l'accrocher.... (source : edgb2b)
Un badge ou une badge[1] (au Québec) est un objet qu'on attache sur les vêtements, le plus souvent avec une attache métallique en forme d'épingle de sûreté. Sa forme fluctue selon son usage.
Accessoire de mode
Si le badge est utilisé comme accessoire de mode, son but est principalement esthétique ou alors revendicatif. Il est constitué d'un support métallique en forme de disque avec l'épingle de sûreté sur une face et un motif, un slogan ou un sigle sur la face visible. C'est un accessoire particulièrement utilisé dans la culture rock car il est peu coûteux. Il a connu son plein essor dans les années 1970. Le disque métallique peut avoir différents diamètres standard : 20 mm, 25 mm, 38 mm, 50 mm, 59 mm et 76 mm.
Toute la partie métallique est le plus souvent fabriquée en série mais l'accessoirisation se fait fréquemment de manière artisanale et en série limitée.
Carte d'identification professionnelle
Si le badge est utilisé comme carte d'identification professionnelle, il présente sur une des faces au moins des informations donnant la possibilité l'identification : nom ou logotype de l'entreprise qui remet le badge, nom, prénom et photographie du porteur… Il peut comporter un moyen de fixation : pince crocodile, épingle de sûreté, cordelette… Certains badges professionnels sont des cartes à puce et permettent une lecture sans contact par radio-identification.
Au Québec, le nom badge est réservé pour l'usage professionnel. Il porte le nom de macaron quand il est un accessoire de mode.
Références
- ↑ (fr) Pierre Martel et Hélène Cajolet-Laganière, «Oui... au français québécois standard» sur http ://www. usherbrooke. ca/, 1995. Consulté le 5 août 2008. «De la même manière, les anglicismes une job et une badge ont été combattus, mais un job et un badge se voient et s'entendent chez ceux et celles qui parlent et écrivent bien!», p. 3
Voir aussi
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.