Collier ras du cou

Un collier ras du cou est un collier se plaçant à la base du cou, et par conséquent la longueur est de 36 à 40 centimètres.



Catégories :

Bijou - Accessoire de mode

Recherche sur Google Images :


Source image : www.bluemarguerite.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Collier ras du cou particulièrement feminin. Composé d'un ruban de velours noir de pierres et perles. Le dispositif d'attache rend le dispositif adaptable à presque toutes... (source : twenga)
  • Achetez COLLIER VICTORIEN RAS DU COU CHOKER VICTORIAN dans la catégorie Bijoux, Montres, Colliers, Chaînes sur eBay, ... * Collier réalisé avec du ruban de stain noir... *Finition bijouterie avec :*Deux attaches plate ciselées... (source : priceminister)

Définition

Un collier ras du cou est un collier se plaçant à la base du cou, et par conséquent la longueur est de 36 à 40 centimètres. Il peut être composé de perles (et peut par conséquent en comporter plusieurs rangs), mais également être fait d'un simple ruban, sur lequel on peut y coudre des "décorations" (les perles plates sont évidemment les bienvenues, car faciles, avec leurs trous, à coudre au tissu)  ; on peut aussi y faire pendre d'autres "ornements" : une croix chrétienne (entre autres exemples) au "centre" du ruban.

Avec quoi le porter ?

Ce collier, particulièrement élégant, se met bien en valeur avec des cols en "V", des cols bateau ou encore avec des robes dégageant les épaules. On peut aussi le porter accompagné d'un collier "normal", à condition que cela ne fasse pas trop chargé !

Où en trouver ?

Les ras du cou peuvent s'acheter, mais il est aussi particulièrement simple de les faire : en outre, on peut aisément acheter du ruban dans une mercerie : les choix de matières (satin, velours, dentelle essentiellement), les couleurs et les largeurs sont variés. Bien sûr, il ne reste plus ensuite qu'à coudre des attaches au ruban : avant cela, il faut passer le ruban autour de son cou pour bien mesurer, pour qu'au final il ne flotte pas ni ne serre trop. Les attaches peuvent être un simple scratch, qu'on trouve en mercerie aussi, ou bien des petites attaches individuelles, identiques aux attaches à corset ou à soutien-gorge. Néanmoins, il semble que ce genre d'attaches vendues individuellement n'existe plus.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Collier_ras_du_cou.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu