Cebe

Cebe est une entreprise réputée pour ses lunettes, surtout pour ses optiques et ses montures de haute montagne.



Catégories :

Accessoire de mode - Entreprise fondée en 1892 - Marque de mode vestimentaire

Recherche sur Google Images :


Source image : www.leboncoin.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pionnier dans la fabrication de lunettes de sport, Cébé, marque française à ... Le premier fait de gloire de Cébé fut quand le Baron Benz, fondateur des ... (source : votreopticien)
  • ; Lancement du site info lunettes à l'occasion du SILMO.... 19/07/ 2007; Alisson lance la premiére collection de lunettes Mercedes- Benz 19/07/2007.... Vision Plus annonce un partenariat avec les marques Police et Esprit 14/04/...... Opticall Program de Cébé : Des lunettes de sport adaptées à votre vue…... (source : bienvoir)
  • Marques. Cebe (14) ; Avia (3) ; Bebe (1). Marchand. snowreef - lunettes de soleil.... Luxury Accessories for your Mercedes Benz. www. schætz-tuning. de/... (source : shopzilla)

Cebe est une entreprise réputée pour ses lunettes, surtout pour ses optiques et ses montures de haute montagne (dites lunettes de glacier).

Histoire

Fondée en 1892, la compagnie a accompagné de nombreux alpinistes dans leurs expéditions. C'est suite à une demande spécifique de Carl Benz, fondateur de Mercedes Benz, pour des lunettes de conduite sur mesure pour lui-même mais également pour son chien, que l'équipementier prend ses lettres de noblesses.

La firme a ensuite étendu ses activités à la fabrication de casques de ski, de lunettes pour les sports d'hiver grand public, mais également pour les sports nautiques.

L'apogée de la marque se situe à la fin des années 70, début des années 80 où la marque est synonyme d'excellence de la lunetterie française s'exportant massivement à travers le monde à l'image de la success story de Vuarnet.

Après les années 90, la marque a eu à affronter un retournement de mode, qui a surtout profité aux marques italiennes de prêt-à-porter de luxe produisant des lunettes de soleil sous licence.

En novembre 2007, le groupe italien Marcolin annonce la fermeture des usines de Frasne et de son siège de Pontarlier (Doubs) supprimant 92 emplois au total[1].

Références

  1. Cébé ferme ses usines en France et suprime 92 emplois - Bienvoir. com

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cebe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu