Jambière

La jambière est une pièce de vêtement ou d'armure qui couvre le bas de la jambe entre le genou et la cheville et se porte par paire.



Catégories :

Accessoire de mode - Armement médiéval

Recherche sur Google Images :


Source image : 308 x 411 - 86 ko - jpg
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Morceau de tissu ou de cuir façonné pour envelopper et protéger la jambe. Synonyme de guêtre. (source : lahalle)
exemple de jambières en accessoire de mode

La jambière est une pièce de vêtement ou d'armure qui couvre le bas de la jambe entre le genou et la cheville et se porte par paire. Celle des gladiateurs est nommée ocrea.

Lorsqu'elle s sont un accessoire de mode, elles sont en tissu, fréquemment tricotées et ressemblent à des chaussettes sans pied. Elles ne se portent pas tirées, mais doivent faire des plis sur la cheville. Elles sont fréquemment associées à la danse où elles sont portées à l'entrainement.
Elles furent popularisées, dans les années 1980 comme accessoire de mode via des films comme Flashdance ou Fame ; mais aussi par la vague d'aérobic de l'époque.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jambi%C3%A8re.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu