Chaussette à orteils
La chaussette à orteils est un type de chaussette dont la pointe est divisée pour que les orteils soient chacun enveloppés scindément, tel un gant sur une main.
Recherche sur Google Images :
Source image : popnext.generationmp3.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Ces chaussettes à orteils stimulent la circulation sanguine et soulagent les pieds... Non, on porte les chaussettes Feelmax avec doigts dans les chaussures... (source : chaussettes-doigts)
- Étant assez porté sur ce genre d'accessoires, je m'en suis immédiatement procuré.... des chaussettes à orteils scindés, j'ai pu constater que le port des ... (source : kwoon)
- Achetez toutes vos chaussettes sur le site Chaussettes. com ! chaussettes. com... + Chaussettes orteils + + Chaussettes orteils Aux Enchères + search. ebay. fr... (source : bebes-enfants.shopzilla)
La chaussette à orteils (ou chaussette-gant ou chaussette à doigts) est un type de chaussette dont la pointe est divisée pour que les orteils soient chacun enveloppés scindément, tel un gant sur une main. [1]
Il existe aussi une version intermédiare, identique aux moufles, où seul le gros orteil est scindé. Celle-ci est une tabi.
L'une et l'autre sont d'usage particulièrement courant au Japon, et sont idéalement adaptées au port des Getas.
Elle a plusieurs vertus[réf. nécessaire] :
- elle sert à mieux bouger les orteils ;
- elle sert à diminuer la transpiration ;
- elle peut être aisément portée avec des tongs ;
- en hiver elle apporte plus de confort pour rester à la maison.
En revanche on déconseille d'en porter avec des chaussures fermées pour cause de santé et de confort de la marche (le volume des orteils étant augmenté leur capacité de mouvement est réduite). Qui plus est cela poserait des difficultés au niveau de la circulation sanguine. [réf. nécessaire]
Notes et références
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.