Ray-Ban

Ray-Ban est un fabricant de lunettes de soleil, fondé en 1937 par Bausch & Lomb. En 1999, Bausch & Lomb vendit la marque au groupe Luxottica.



Catégories :

Accessoire de mode - Entreprise fondée en 1937 - Marque américaine de mode vestimentaire

Recherche sur Google Images :


Source image : www.tendancehightech.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les lunettes Ray - Ban ne se cachent plus... Ray-Ban est aussi le premier annonceur de son secteur à investir 11 écrans sur Times Square, à New York, ... (source : strategies)
  • ... Pour tout autant la qualité des Ray-Ban est meilleure : nous voulons pouvoir acheter des lunettes Ray - Ban de qualité sans DCU. "... (source : stopdrm)
  • ... ETUIE A LUNETTE DE MARQUE RAY BAN est en vente sur eBay, dans la catégorie Vêtements, Accessoires, Autres. Vérifiez si cet objet est commercialisé... (source : cgi.ebay)
RayBanAviator

Ray-Ban est un fabricant de lunettes de soleil, fondé en 1937 par Bausch & Lomb. En 1999, Bausch & Lomb vendit la marque au groupe Luxottica.

En 1927, six ans après sa traversée de l'Atlantique en ballon, le lieutenant John MacCready demande à la société Bausch & Lomb, des lunettes «protectrices, panoramiques et enveloppantes». Le verre antiglare RB3, vert et filtrant ultraviolets et infrarouges est conçu en 1930.

L'US Air Force commande en 1933, un modèle pour ses pilotes de chasse, qui prend le nom d'Aviator à sa commercialisation en 1936. La marque Ray-Ban, contraction de Ray-Banner («bannir les rayons du soleil»), est lancée en 1937, aussitôt adoptée par l'armée américaine, à l'image du général MacArthur, et les stars de cinéma. La marque fait partie des objets typiques, avec le jean et les chewing-gum, qui débarquent en Europe avec les GI.

En 1952, Ray-Ban lance la Wayfarer, autre modèle mythique de la marque, et toujours le plus vendu, popularisé par les acteurs et actrices d'Hollywood et les rockstars.

Sous l'impulsion du patron de l'époque, William Bausch, Ray-Ban profite du rock et de Hollywood pour promouvoir ses produits à travers le monde, grâce à James Dean, Mick Jagger, Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé, la Lolita de Kubrick, Jack Nicholson dans Easy Rider, The Blues Brothers, les motards des CHiPs, Tom Cruise dans Top Gun, les agents de Men in Black, etc.

En 2006, Ray-Ban a vendu 14 millions de paires de lunettes.

Depuis juillet 2008, Ray-Ban propose aussi à ses internautes de télécharger sur son site le Virtual Mirror, le premier miroir virtuel au monde. Grâce à cette technologie, les utilisateurs peuvent désormais essayer directement les lunettes mythiques avec une simple webcam.

Sources

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ray-Ban.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu