Chaussette courte
La chaussette courte ou chaussette invisible est une variante de la chaussette devenue assez courante, à la fois pour le côté esthétique qu'elle procure mais également pour les avantages qu'elle apporte.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.chaussettes.fr Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Zoom sur la chaussette Courte Argent Blanc... Ces chaussettes sont parfaites pour garder vos pieds secs toute la journée. Comme les doigts de pieds sont ... (source : chau7)
- auteurs - Dernier message : 18 nov 2008 je porte tou le temps des chaussette courte avec jean avec tou en faite, ... qu'elles mettent en valeur le pied et la cheville avec tout les ... (source : chaussettes-doigts)
- Mi- Chaussette courte HOMME/FEMME. Ultra légère / respirante. Les PLUS : Climat chaud, ; Protection des zones d'activités, ; Aération du pied, ; Maintien aux... (source : micropodia)
La chaussette courte ou chaussette invisible est une variante de la chaussette devenue assez courante, à la fois pour le côté esthétique qu'elle procure mais également pour les avantages qu'elle apporte. En effet, au contraire de la chaussette, la chaussette courte ne s'arrête pas à mi-jambe mais juste au-dessus du pied, avant la cheville. Ainsi, elle permet d'éviter les irritations quelquefois dues aux chaussettes sur les chevilles, tout en protégeant les pieds et en les gardant au chaud.
La mode a énormément favorisé le port de la chaussette courte chez les filles (il devient désormais rare de voir une fille porter des chaussettes), mais cela est désormais particulièrement répandu chez les garçons aussi. La chaussette courte est aussi particulièrement utilisée dans le milieu sportif pour ses multiples avantages. Le côté esthétique vient du fait qu'en portant des baskets, la chaussette courte, fréquemment, ne se verra pas (raison pour laquelle on parle d'invisibles), donnant l'impression qu'on porte ses baskets pieds-nus. Cela peut d'ailleurs être l'objet d'un fétichisme rattaché plus ou moins à l'attirance des pieds, surtout ceux des femmes.
Voir aussi
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.