Baliston

Baliston Mondial est une entreprise française d'équipements et chaussures de sports. La société tire son nom du latin «Balista» signifiant «catapulte» et de l'anglais «on» qui traduit une action, une mise en marche.



Catégories :

Équipementier sportif français - Entreprise française de la mode vestimentaire - Fabricant de chaussure - Entreprise reliée à la chaussure - Chaussure - Accessoire de mode - Marque de vêtements de sport - Marque de mode vestimentaire - Entreprise du secteur du divertissement - [+]

Recherche sur Google Images :


Source image : www.gorenje.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Karim Oumnia, PDG de Baliston, est le symbole des patrons nancéiens qui... polytechnique d'Alger et évidemment «passionné de sports».... Karim Oumnia transforme des chaussures de boxe ou de tækwondo en baskets de rue.... (source : algerie-dz)
  • K. Oumnia : La société BALISTON est un équipementier sportif spécialisé dans ... BALISTON se positionne dans la haute couture en sport (chaussures et tous... (source : nancynumerique)
Baliston Mondial
Baliston Mondial
Importez le logo de cette entreprise
Création : 1993
Dates clés : 2000 : Création de l'ultalight et de la diva
2001 : l'Escarpin de Cristal, prix récompensant «la chaussure de l'année»
2005 : «Grand prix de l'entrepreneur» région Grand Est et «Entrepreneur de l'année»
Personnages clés : Karim Oumnia Fondateur et gérant de Baliston Mondial
Slogan (s)  : «Original French Brand»
Siège social : Nancy
Drapeau de la France France
Activité (s)  : Fabrication de vêtements et de chaussures de sport
Produit (s)  : équipement de sport : Survêtement, jogging, parka, bagagerie, running, maillot, bas, short, bermuda, basket...
Site d'entreprise : www. baliston. com
Principaux concurrents
Nike, Puma, Adidas, Uhlsport

Baliston Mondial est une entreprise française d'équipements et chaussures de sports. La société tire son nom du latin «Balista» signifiant «catapulte» et de l'anglais «on» qui traduit une action, une mise en marche[1].

Histoire

La société est crée à Nancy en 1993 et se spécialise dans le développement et la fabrication de chaussures de sport.

En décembre 1998, que Karim Oumnia lance la marque Baliston en France et en Europe. Après 18 mois de recherches et de développement, la société commercialise l'Ultralight, décrite par l'entreprise comme la chaussure de football la plus légère au monde. Six mois plus tard sort la Diva.

Baliston développe son département mode, en particulier orienté sur la conception de chaussures de sport adaptées à la rue. Il transforme en 1998 une chaussure technique de sport (la Tækwondo) en basket urbaine. Cette innovation permettra à Baliston de recevoir en 2001 l'Escarpin de Cristal, prix récompensant «la chaussure de l'année», délivré par la Fédération française de la Chaussure[réf.  nécessaire].

En 2004, Karim Oumnia est lauréat du prix national «Entreprise» au forum «Français venus de loin» organisé conjointement par le Haut Commissariat à l'intégration et par l'Assemblée Nationale[réf.  nécessaire]. En 2005, il reçoit le «Grand Prix de l'entrepreneur» région Grand Est décerné par Ernst & Young suivi de celui d'«Entrepreneur de l'année» en Lorraine par le Nouvel Économiste[2].

Depuis 2002, Baliston est l'équipementier officiel de l'ASNL (Nancy), club de ligue 1. Deux autres équipes de football de Première Division ont déjà été équipée par Baliston : l'ESTAC (Troyes) en Ligue 1 française, le Royal Excelsior Mouscron en championnat belge, le FC Brussel, le Mouloudia d'Oujda, l'USM Blida, le CR Belouizdad et l'Olympique de Safi.

La société d'équipements de sport sponsorise une trentaine de footballeurs professionnels, mais aussi plusieurs champions mondiaux d'arts martiaux (Pascal Gentil, Valérie Hénin, Lennox Lewis. ) ou des équipes nationales de Judo et de Karaté (États-unis, Vietnam, Tunisie). Elle a équipé une équipe nationale de football (le Mali) ainsi qu'à ouvert des boutiques spécialisées en Californie ainsi qu'à Bruxelles.

Baliston propose ses articles de sport au grand public.

Notes et références

  1. Etymologie du nom selon le site officiel. Consulté le 22 octobre 2008
  2. Distinctions et références, selon le site officiel. Consulté le 22 octobre 2008

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Baliston.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu