São Paulo Alpargatas

São Paulo Alpargatas est une entreprise brésilienne fabriquant la fameuse tong «Havaianas».



Catégories :

Entreprise brésilienne - Fabricant de chaussure - Entreprise reliée à la chaussure - Chaussure - Accessoire de mode

Recherche sur Google Images :


Source image : finengi.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... certains pays (les parfums français, les chaussures italiennes, ... Levy L. F.  : O novo Brasil, Gazeta Mercantil/Nobel, São Paulo, 2002..... à la plage restent cités (maillots de bains, tongs, lunettes de soleil, beach-volley…... marque «Havaianas» de l'entreprise brésilienne Alpargatas illustre... (source : pug)
  • ... trôner les tongs de Sao Paulo. De meilleure qualité, ... tement à Sao Paulo, au sud-est du pays. L'entreprise. Alpargatas, spécialisée dans la fabrication de ... Les chaussures révèlent le statut de ceux qui les portent, ... (source : operation-orange)
  • Mais si, monsieur, vous en avez, on les vois à travers vos chaussures....... Plus précisément à Sao Paulo, au sud-est du pays. L'entreprise Alpargatas... Mais les copies n'ont jamais réussi à détrôner les tongs de Sao Paulo.... (source : michel1948pierre27.blogspot)
São Paulo Alpargatas
Importez le logo de cette entreprise
Création : 1907
Fondateur (s)  : Robert Fraser

São Paulo Alpargatas est une entreprise brésilienne fabriquant la fameuse tong «Havaianas».

Le nom de l'entreprise provient d'une chaussure populaire rurale de la région de River Plate, faite de toile avec une semelle en corde et d'origine basque.

En 1962, l'entreprise, qui était spécialisée dans la production de chaussures en toile, crée une tong légère en caoutchouc, à la semelle solide, antidérapante et ne brûlant pas la plante du pied, en s'inspirant de l'ancestrale zori du Japon, . Le nom «Havaianas», l'«hawaiienne» en portugais, est donné en référence aux îles Hawaii, mais elle est aussi nommée «flip-flop».

Dès 1965, l'entreprise en vend près de 400.000 paires, surtout aux salariés modestes intéressés par son prix particulièrement bas, mais les premières contrefaçons apparaissent, et en 1970, une première campagne publicitaire est faite sur le thème de la légitimité. Dans les années suivantes, l'entreprise créée une véritable communication marketing et étend ses ventes sur l'ensemble des plages du monde et les villes des pays chauds.

Le modèle "Top" est un concept de tongs monochromes qu'on change selon les tenues. En 1998, l'entreprise édite un modèle spécial "Coupe du monde" qui connaît un énorme succès. De 1962 à 2002, l'entreprise à vendu près de 4 milliards de paires de tongs à travers le monde. En 2005, il s'en est commercialisé plus de 150 millions de paires.

Les créateurs de mode on utilisé en accessoire comme Jean-Paul Gaultier en 2002, Jean-Charles de Castelbajac en 2003 et Francesco Smalto en 2004. De nombreuses séries spéciales sont réalisées, parmi elles :

Depuis 2001, l'entreprise s'est aussi lancée sur le marché hautement concurrentiel des chaussures de sport, avec 45 000 chaussures de sports produites par jour dans 6 usines.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A3o_Paulo_Alpargatas.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu