Converse

Converse est une entreprise de confection américaine qui produit principalement des chaussures de sport.



Catégories :

Équipementier sportif américain - Entreprise fondée en 1908 - Fabricant de chaussure - Entreprise reliée à la chaussure - Chaussure - Accessoire de mode - Marque de chaussure - Nike

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cloggs.eu
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • baskets converse all star Saviez-vous que la basket All Star Converse est née en 1917 ? Invraiidentique n'est ce pas ? A presque 90 ans, la belle se porte plutôt... (source : e-annuaire)
  • Chaussures CONVERSE - Les Baskets CONVERSE all - star -light-ox noir Femme... Avec sa coupe basse et sa semelle plus fine, cette Converse est parfaite pour... (source : planetboots)
  • L'inévitable Chuck Taylor All Star de Converse est arrivée chez Sarenza ! Rendue mythique par le basketteur de NBA Chuck Taylor, elle reste un must have... (source : sarenza)
Image:Converse logo.png

Logo de Converse
Dates clés : 1908 (Création dans le Massachusetts)
Personnages clés : Marquis M. Converse
Forme juridique : Société Anonyme (NYSE : NKE)
Siège social : Malden, Massachusetts, États-Unis
Activité (s)  : Équipementier sportif
Produit (s)  : All Star Chuck Taylor
Société mère : Nike
Site d'entreprise : converse. com

Converse est une entreprise de confection américaine qui produit principalement des chaussures de sport.

Histoire

Les Converse All Star ont vu le jour en 1917. En 1910, la Converse Rubber Shœ Company crée 4000 souliers. Les modèles phare de l'entreprise sont les Converse Star, qui étaient à la base destinées aux basketteurs. En 1918, elles deviennent populaires quand Chuck Taylor, célèbre basketteur en NBA, porte le modèle durant ses matchs. Les Converse All Star deviennent ensuite les Chuck Taylor All Star, quand le joueur de basketball en question met sa signature sur le logo en 1923. En 1984, Converse All Star est le principal sponsor des Jeux olympiques.

Les Chuck Taylor All Star sont le modèle typique de la marque. Elles se composent comme suit : une basket en toile ou en cuir, montante ou basse, traversée de haut en bas par des lacets épais et par des œillets prononcés et soulignés par des contours fixés à la chaussure, dont le bout de celle-ci se forme, sur l'ensemble des modèles, d'une demi-lune en plastique robuste.

Véritables icônes de la mode, les Chuck Taylor All Star sont actuellement déclinées en de multiples versions : la toile d'origine, cuir, couleurs psychédéliques, graphismes, languettes de couleur... Elles restent une référence en matière de style Hard rock et Punk

Converse a aussi longtemps apporté l'armée américaine en chaussures de ville.

Converse actuellement

En juin 2003, Converse accepte l'offre d'achat de Nike Corp à 269 millions d'euros. L'équipementier essuyait de grosses difficultés financières, avec un chiffre d'affaires n'atteignant que 200 millions de dollars en 2002 (contre 9, 9 milliards de dollars pour Nike la même année). On considère généralement que c'est le rachat de Nike qui a beaucoup contribué au regain d'intérêt pour les Chuck Taylor All Star. En effet, depuis son rachat en 2003, le chiffre d'affaire de la société est passé de 200 à 720 millions de dollars (2008).

Converses a développé sa gamme de modèles. Dans un premier temps, les Chuck Taylor All-Stars ont été déclinées en différentes couleurs, différents motifs et différents types (Hi-Top, Lo-Top, Slip-on, X-Hi). Converse produit aussi de nombreuses chaussures adaptées à la pratique du basket ball, les Wade, les Icon Pro, les Maverick, etc. Converse produit aussi les Jack Purcell, les One Starscratch), les Varvatos, les Stars Players (complexes à trouver sur le marché européen) et de nombreuses autres.

Notes et références


Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Converse.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu