Ducerf-Scavini

Ducerf-Scavini, était une marque de chaussure française disparue en 1936. Elle était installée au 21, rue Cambon à Paris et spécialisée dans la chaussure de luxe, fournisseur de plusieurs cours royales européennes.



Catégories :

Entreprise française disparue - Chaussure - Accessoire de mode

Ducerf-Scavini, était une marque de chaussure française disparue en 1936. Elle était installée au 21, rue Cambon à Paris et spécialisée dans la chaussure de luxe, fournisseur de plusieurs cours royales européennes.

Historique

Jean-Baptiste Scavini de son nom d'état civil Jean-Baptiste Pascal François Scavini, est un bottier italien naturalisé français en 1887, né à Ravenne (Émilie-Romagne) en 1837 et mort à Etretat en 1914.

L'histoire de cette marque se confond avec celle de deux familles, les Scavini, initiateurs et les Ducerf, reprenneurs. Originellement, Jean-Baptiste Scavini, venant de Carciano (au bord du Lac Majeur, en Italie) s'expatrie en France, à Etretat en Normandie. Cette station balnéaire huppée lui apporte la clientèle indispensable à l'établissement d'un petit atelier de bottier. La renommée grandissant, il s'associe avec son beau-fils, mari de Jeanne Scavini épouse Ducerf, et crée une succursale à Paris. Le fils de Jeanne, André Ducerf, maintient l'affaire artisanale jusqu'en 1936, année qui voit en France de nombreux bouleversement sociaux.

Lien externe

Recherche sur Google Images :



"Grotte du cerf"

L'image ci-contre est extraite du site www.coeur-de-provence.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (400 x 300 - 40 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ducerf-Scavini.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu