Micro-casque
Un micro-casque est un équipement intégrant un microphone et un casque audio dans un même appareil, utilisé en informatique, en radiotéléphonie et studio d'enregistrement.

Catégories :
Matériel audio - Matériel informatique - Radiotéléphonie - Casque - Couvre-chef - Accessoire de mode
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : img.2ememain.be Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- La fonction IntelliStandTM unique, qui détecte si le micro-casque est sur la base... Micro - casque oreillette sans-fil Plantronics CS60 + levier de décroché... (source : planete-coiffure)
Un micro-casque est un équipement intégrant un microphone et un casque audio dans un même appareil, utilisé en informatique, en radiotéléphonie et studio d'enregistrement.
Il peut se présenter sous différentes formes :
- une simple oreillette reliée à un micro
- une double oreillette sous forme de puce, le micro étant fixé sur le câble d'une de ces deux oreillettes
- un casque reliant les deux oreillettes (passant sur le dessus ou l'arrière du crâne) pourvu d'un micro au bout d'une tige
En informatique, il est le plus souvent pourvu de deux prises Jack de 3.5 mm : une pour le microphone, une autre pour le casque. Les ordinateurs de bureau et portables assez récents sont le plus souvent pourvus de prises en façade. Il permet la téléphonie par Internet via l'utilisation d'un ordinateur.
En radiotéléphonie ou studios, il permet la communication en ambiance bruyante (cockpit d'avion, navires, reportage, scène, etc. ).
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.